Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minnie vous dit tout
Visiteurs
Depuis la création 152
25 janvier 2014

Vacances au Portugal

Mes vacances au Portugal...

 

Un mois d'Août particulièrement chaud, nous avons décider mon conjoint et moi de partir 3semaines au Portugal avec les enfants. Nous avons parcourue au total 1900km et environ 20h de route pour relié Nîmes dans le sud de la France, à Tomar ville du sud du Portugal.

 

Le trajet en voiture est épuisant, mais tellement enrichissant. Nous avons tout d'abord traversé l'Espagne en passant par Madrid malheureusement il faisait nuit et je n'ai rien pu voir. Puis nous avons traversé un long désert, digne des films de cow-boy, il y avait du vent, et des ballotins de brindilles traversaient l'autoroute.

 

Ce qui m'avait particulièrement marqué, c'est cette longue ligne droite, sans rien ni à droite ni à gauche... puis d'un coup un feu tricolore et une pancarte. Ne parlant pas le portugais je ne saurait vous dire ce qu'il y avait d'écrit dessus.

 

Quelques kilomètres plus tard nous voilà arrivé dans le petit village de Ourem où nous allions séjourner pendant nos vacances. La maison était la maison de famille de notre filleule. J'appelais cette maison la cabane. Elle trônait au centre du village, faite de parpin et de tôle ondulé en guise de toit. La maison avait l'eau courante, mais pour avoir l'eau chaude sous la douche, il fallait allumé la cheminée, sa chaleur chauffait les tuyaux de cuivre dans lequel passait l'eau froide pour atteindre la cabine au tuyau d'arrosage pour poire de douche. Inutile de vous préciser que c’était soit eau chaude soit eau froide pour la douche, l'eau tiède n’était pas en option. Vous pensez sûrement que j'ai passer des vacances atroce, et curieusement non, elles ont été magnifiques.

 

Le vieux couvent de Tomar, un lieu à ne pas manquer en allant au Portugal, ses statues d'or, ses jardins calmes, tout ceci avait un air de paradis, de jardin d’éden...

                               chateau-de-Tomar-portugal-lachapelle

La ville de Fatima, le lieu de culte des Portugais, j'y ai rencontrer des gens du monde entier, priant la sainte Fatima de soigner un de leur proche, il lui offre en offrande un châtiment qu'ils s'appliquent a eux même... Un long tapis de caoutchouc noir fait le tour du lieu de prières et certains le font en rampant, d'autres en marchant a quatre pattes ; de cette façon ils remercient la vierge d'avoir accompli un miracle.

                                 fatima

Les marchés artisanaux de chaque petits villages est unique, mais ils ont tous un point en commun, leurs poulets grillés. Ils ont une façon bien à eux de le faire, tout d'abord le poulet est découpé en deux et aplatit, ensuite il est coincé entre une grille et posé sur un vieux bidon de fer bien souvent rouillé,où un feu crépit et fait remonter la bonne odeur du poulet, et par dessus ils jettent une sauce d’on eux seuls ont le secret... Je n'ai jamais manger de poulet aussi bon, et depuis ce jour, j'ai beau chercher la recette de cette sauce divine, je ne l'ai jamais trouver.

 

Quand il fut rentré en France, c'est avec un pincement au cœur que j'ai quitté ce beau pays, qui certes n'est pas le mien, mais qui est tellement beau, des piscines naturelles où l'eau effleure a peine les 10° , ses rivières transparentes où les écrevisses règnent en paix, ses petits villages où même si vous êtres étrangers et ne parlait pas un mot portugais vous êtes accueillit comme si vous faisiez parti de la famille...

 

Ces vacances ont jusqu'à ce jour, étaient les plus belles de ma vie... et je sait au fond de moi, qu'un jour je retournerais au Portugal, il me reste tant de choses à découvrir de ce beau pays.

 

 

Publicité
Commentaires
Minnie vous dit tout
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité